100% responsable, pas coupable!

Face à une situation inconfortable, qui n’a jamais blâmé les autres et voulu les changer? C’est notre réflexe premier et nous le payons cher. En effet, en rendant les autres responsables de ce que nous sommes, nous leur donnons tout notre pouvoir.

Qu’on se le dise, nous sommes 100 % responsables de notre vie. Nous avons le pouvoir et la capacité de mener et de créer notre vie comme nous l’entendons. En adoptant cette posture sur la réalité, il devient plus difficile de blâmer ce qui est à l'extérieur de nous pour ce que nous vivons et pour nos réactions.

Des antennes émettrices

Réalisons que nous sommes des antennes émettrices. Nous émettons des ondes et des vibrations toute la journée, qui font échos à tout ce que nous sommes à l’intérieur: nos pensées, nos croyances, nos blessures, etc. Ce qui se présente dans nos vies n’a rien d’aléatoire. C’est toujours à 100 % en lien avec ce que nous émettons comme antenne. Il s’agit de matériel de croissance qui nous indique ce qu’il reste à dégager, à guérir et à libérer dans notre monde intérieur.

C'est de cette façon-là que l’âme peut venir doucement et sûrement guérir, pour cette vie-ci mais aussi pour les autres. Nos expériences d’incarnation seront plus légères puisque le travail de libération sera déjà fait.

À la fois acteurs et metteurs en scène

Tous les événements de notre vie contribuent à notre évolution. C’est la façon dont nous y réagissons qui va faire la différence. Quand nous comprenons que tout ce qu’il y a devant nous est un grand test pour nous faire évoluer, nous changeons notre posture de victime. La victime n’a pas de pouvoir, elle subit. Or tout ce qui est là, est le reflet de ce que nous portons à l’intérieur de nous, de ce que nous avons besoin d’apprendre et de conscientiser. Les événements de nos vies parlent à 100 % de nous. En d’autres termes, notre vie est une pièce de théâtre, dans laquelle nous sommes à la fois l’acteur et le metteur en scène.

La loi du balancier

Nous vivons dans un monde d’oppositions, que ce soit des marches de protestation, des grandes envolées dans les médias. Or il y a une loi en physique quantiquequi dit: tout ce à quoi on s’oppose, s’amplifie. Notre attitude face à quelque chose qui nous déplait profondément fait une grande différence sur notre capacité de manifestation dans notre vie. Si nous ne réagissons pas, nous n’amplifions pas. En nous opposant, nous créons souvent de grandes charges émotionnelles et nous nous sentons de moins en moins bien intérieurement. Notre extérieur nous le reflète alors encore plus fort. C’est l’engrenage. En réalisant et conscientisant que tout ce qu’il y a devant nous est une grande leçon, une chance de grandir, un apprentissage, nous arrêtons presque automatiquement de nous opposer et nous devenons alors des observateurs.

Changer les autres ne donne rien

La seule personne qui est là dans toutes nos joies, nos peines, nos drames, nos réussites et nos répétitions, c'est nous. La seule chose sur laquelle nous pouvons agir, c’est nous. Changer les autres… ne donne rien. C'est une perte d'énergie et de temps infini, car notre pouvoir sur l’autre est très petit. Nous avons de la difficulté à nous faire grandir… imaginez chez l’autre. Pour changer le monde, soyez d’abord vous-même. C’est par l’attitude que l’on inspire, bien plus que par les conseils ou la parole. Cela commence à l’intérieur de vous-même. Vibrez et émettez le calme, la paix, la joie. Cela aura un énorme impact sur les personnes de votre entourage, qui vont à leur tour toucher d’autres personnes. Notre puissance vibratoire est infinie, bien plus grande que celle de nos mots.

La Terre est une grande école. C’est une planète où l’on vient apprendre à moduler nos émotions, à être des êtres plus remplis, plus calmes et lumineux. Il ne tient qu’à nous de reprendre le pouvoir sur nos vies et de s’élever.

Dans le prochain billet de blogue, je vais vous illustrer avec des exemples réels comment ce qu’émet l’inconscient peut avoir des répercussions dans la vie extérieure.

En attendant, si vous avez l’élan d’entreprendre ce chemin intérieur au coeur de vous-même, le programme en ligne Coeur conscient est pour vous. C’est un chemin de Compostelle intérieur, à votre rencontre!

Louisane

NDLR: Cliquez ICI pour lire la seconde partie de cet article

5 commentaires

  • Hélène St-Pierre
    29 octobre 2019 Répondre

    Merci

  • Denyse
    29 octobre 2019 Répondre

    Merci Louisane. Depuis longtemps...tellement longtemps, je souffre du manque d'amour pour moi. Mon mari se voit comme une victime et notre entourage le regarde parfois avec pitié. J'ai présumé que j'étais le bourreau. Alors mon entourage et mes enfants me voient sans doute ainsi et j'ai fini par y croire aussi en lui donnant le pouvoir de devenir moi-même une personne plus sévère. Je n'aime pas ça du tout. Je suis parfaitement consciente aussi, qu'il m'a donné tout son pouvoir de le voir comme une victime.
    À la lecture du 100% responsable, désormais je ne me verrai plus de la même manière, quitte à couper les ondes autour de moi, garder mon énergie et ne laisser personne prendre le pouvoir qui m'appartient.
    Il en résultera inévitablement qu'il ne me verra plus comme bourreau et qu'il devra changer son rôle car moi, je ne réagirai plus à ça, pas même aux critiques des autres. Je l'aimerai davantage car je serai fière de lui et je l'admirerai.
    ( Je ne dois pas être si bourreau que ça, car c'est un bel homme et il reste encore avec moi depuis 45 ans déjà). Outre cela, il a de merveilleuses qualités . . . et moi aussi.
    À partir de maintenant, Je change de regard, je travaille sur moi, j'apprends et je comprends. Quelle richesse que de pouvoir s'aimer soi-même. Merci Louisane de cette prise de conscience.

  • Chantal
    29 octobre 2019 Répondre

    C'est tellement ça... D'accord a 100%... Merci Louisane pour tes mots toujours si juste qui trouvent écho dans l'âme... ;-)

  • Marie-Ange
    30 octobre 2019 Répondre

    Te lire est toujours aussi éclairant et réconfortant. Merci

  • Lilianne Mi haud
    12 novembre 2019 Répondre

    Merci Louisane... Quel bonheur d'apprendre et surtout de prendre la décision de s'aimer soi même... 💕❤️

Laisser un commentaire