Accepter ce qui est

Trouvez-vous que les temps sont intenses? Trouvez-vous que votre vie vous met en évidence ce qui est à dégager? Trouvez-vous qu’il y a de moins en moins de place où se cacher de soi?

Vous voulez plus d’informations sur cette intensité décapante qui passe sur terre? Écoutez mon émission sur le Point Zéro ! Vous comprendrez mieux ! (dans la section “Radio”)

La mesure de Schumann est montée à 16,3 Hertz dans les derniers mois. Elle était à 7,6 il y a quelques années…La Terre se nettoie et nous suivons le mouvement !

Les astrologues nous disent que les planètes vivent des alignements sans précédent et que le temps est au changement et à la manifestation de ce que nous sommes vraiment, profondément : des êtres de bonté, d’empathie et d’amour.

L’année qui achève a été très intense et même confrontante pour moi ! Beaucoup de changements, autant dans ma vie privée que professionnelle. Une année de grands changements, de grands vents…ébouriffante et totalement décapante.

J’ai appris beaucoup sur moi…encore ! Toujours plus en profondeur, en vérité !

J’ai lâché prise, j’ai aussi plongé en créant ce nouveau blogue qui attendait sur la tablette depuis 1 an… Je me suis dit: “Si j’attend le bon moment, le moment parfait, je ne le ferai pas” !

Je ne sais pas pour vous, mais de ce que j’entends de mes clients, étudiants et entourage, il n’y a plus beaucoup d’endroits où se cacher. Ce qui doit être compris se fait comprendre, ce qui doit s’installer … s’installe et pas toujours doucement.

Le temps semble aller plus vite ou du moins notre perception de celui-ci nous amène dans une intensité de presque chaque instant… Où se déposer devient un défi ! La vie nous amène des changements rapides et il est essentiel de développer un instinct sûr et quasi instantané.

Plusieurs de mes nouvelles étudiantes en Kinésiologie ont eu l’information sur la formation à quelques semaines du début du cours, et tout leur être a reçu l’appel d’emprunter cette voie qui sollicite l’intuition, le lâcher prise et l’accueil à ce qui est… laissant le mental de moins en moins en contrôle pour suivre tout simplement ce qui est là !

Se faire confiance, plonger, juste vivre ce qui est là, est totalement propulseur et libérateur ! De toute façon, il n’y a pas d’erreur, juste le chemin qui se vit et se déploie à chacun de nos pas.

Lorsque nous avons le privilège d’accéder à leur Soi Supérieur, mes clients en hypnose indiquent que le plus important est l’ACCEPTATION, car toute résistance accentue ce qui nous déplaît, ce qui nous est difficile, et que la résistance et le contrôle ne font qu’amplifier nos états de souffrance et de doute.

Le plus possible, être simplement présent à ce que nous ressentons, vivre chaque instant entre parenthèses, du précédent et du suivant, est un cadeau à se donner. Car dans l’intensité de nos vies c’est, je crois, la façon la plus certaine et la plus nourrissante de sortir du tourbillon pour saisir la beauté et le bonheur qu’elles recèlent.

Je vous souhaite, je me souhaite, que d’une façon de plus en plus fluide et simple s’installe – Accueillir ce qui là, simplement ! Tout est parfait même si…(phrase au point zero 😉

Accepter doucement, le plus rapidement possible et avec le plus de simplicité, ce qui se présente à nous en toutes circonstances. Se souvenir que notre vie extérieure est le reflet de ce que nous sommes intérieurement… Et que tout ce qui est là à l’extérieur ne parle que de ce que nous sommes à l’intérieur !

Accepter ce qui est, s’accepter là où nous sommes, c’est le plus grand cadeau à s’offrir et à offrir. Cet accueil, acceptation du moment, de l’autre et de Soi, est précieux et totalement propulseur !

C’est ce que je nous souhaite !

3 commentaires

  • Chantale Doré
    2 octobre 2018 Répondre

    Merci ! Même si....mon Dieu quel intensité avec mes relations , oui la convoitise a été sans arrêter, j’en suis même désorganisée face à ces hommes ...même equeuré

  • Grace St-Onge
    11 novembre 2018 Répondre

    Merci! La lecture de ce texte me confirme, une fois de plus, la Magie de la Vie.
    Tout est parfait! ;)

  • Helene Roy
    13 février 2019 Répondre

    merciLOUISANE ce texte tres interessant vient me prouver que je suis sur le bon chemin. wow quel effet ca me fait.je vois plus loin dans mon interieur..merci merci bye bye.

Laisser un commentaire