Qu’est-ce qu’un égrégore?

Un début d’année sur les chapeaux de roues... dans mes LIVE tout du moins, alors, entrons sans plus tarder dans le vif du sujet de 2019: comment dégager notre peur d’avoir peur ? À cela, le test de kinésiologie invite à défaire un croisement avec l’égrégore “Tenir bon”.

Un début d’année sur les chapeaux de roues... dans mes LIVE tout du moins, alors, entrons sans plus tarder dans le vif du sujet de 2019: comment dégager notre peur d’avoir peur ? À cela, le test de kinésiologie invite à défaire un croisement avec l’égrégore “Tenir bon”.

Un égrégore, c’est un peu comme un gros nuage énergétique qui se forme lorsque plein de monde vibre une même fréquence... Alors, plus on est nombreux, plus l’égrégore est puissant. On l’a déjà dit, ce que nous faisons, pensons, souhaitons, etc. est énergie. Ainsi, si un grand nombre de personnes pense et vibre qu’il faut «tenir bon», l’égrégore « tenir bon » va grossir et être de plus en plus fort. Ensuite, toutes les personnes qui y sont reliées vont vivre des situations dans leur vie qui vont leur demander de « tenir bon », et elles vont continuer d’alimenter l’égrégore, etc.

Voilà pour l’égrégore. Alors, la bonne nouvelle c’est que lorsque l’on est connecté à un égrégore, on peut décider de rompre ce lien. Comment? En choisissant à quel égrégore s’attacher en mettant « tenir bon » ( pour continuer avec notre exemple) au point zéro et en se répétant souvent l’intention que nous souhaitons voir se manifester.

Par exemple: même si j’ai tendance à tenir bon, je choisis, à partir de maintenant, d’installer le lâcher prise/ la légèreté/, etc.

Ensuite, il nous sera plus facile et naturel de changer notre état et nos réactions dans les moments où, avant, on aurait vécu de l’insatisfaction (voire de la panique) qui nous replongeait dans « il faut tenir bon ».

Une suggestion: trouver d’où vient « tenir bon » dans notre vie est une voie royale pour réaliser à quel point dans le présent ce n’est plus nécessaire, voire même combien ça nous nuit de ne pas lâcher.

Parce que sans vouloir être alarmiste, ces attaches invisibles-là sont dangereuses; elles nous empêchent littéralement d’être libres de rayonner et être ce que nous sommes venu vibrer. Ces liens invisibles, énergétiques, agissent concrètement dans nos vies en nous maintenant dans l’illusion que nous sommes « petits ».

Alors, cette année, on s’offre d’ouvrir nos ailes, de sortir de cette illusion, de ce « Truman Show ». Terminée la peur d’avoir peur, avançons dans la vie avec l’attitude d’un Samouraï. Choisissons d’être conscient, vigilant, d’agir et de penser avec discernement. C’est de cette façon que l’on va changer nos filtres et passer à un autre niveau de perception.

N’oublions pas que nous sommes des êtres multidimensionnels et que chacun de nous peut être dans son plein pouvoir lorsque son potentiel est activé. Oui, nos peurs prennent leur source dans quelque chose que l’on porte, que l’on a vécu, elles expriment une réelle mémoire, de cette vie, du transgénérationnel, d’une autre vie et elle veut nous en protéger, c’est vrai. Mais gardons en tête que nous les avons créées en lien avec ces mémoires. Nous créons nos peurs, elles tissent une toile d’araignée autour de nous ... et nous avons le pouvoir de décider de nous en sortir.

Pour vous soutenir dans ce processus de libération, je vous invite à vous inscrire à mon tout nouveau programme gratuit en ligne Pause-toi ! Pause-toi ce sont 12 thèmes en vidéos, une par semaine, pour se déposer, faire une pause dans notre vie et faire le point sur ce que l’on veut vraiment manifester. Pause-toi va vous amener à Votre rencontre. Tout au long de ce processus, vous verrez plus clair pour aller plus en profondeur dans la meilleure version de vous-même.

Ça vous tente? Inscrivez-vous pour pouvoir bénéficier d’un avantage spécial: chaque lundi pendant 12 semaines vous recevrez une vidéo dans laquelle je présenterai le thème testé pour la semaine, puis le mercredi suivant, en direct sur Facebook pendant mon Live, pour pourrez participer aux échanges.

Nous bâtirons ainsi ensemble le contenu de ces 12 thèmes ! J’ai très hâte de vous y retrouver et que nous collaborions pour aller en profondeur dans la meilleure version de nous-mêmes!

Cliquez ICI pour vous inscrire gratuitement à Pause-toi!


À bientôt!

Louisane

5 commentaires

  • Joanne Dorion
    5 mars 2019 Répondre

    bonjour,

    les mercredis seraient à quelle heure ?
    Merci !

    • Quintessence Santé
      6 mars 2019 Répondre

      Bonjour ! Tous les lives, sont en direct, les mercredis à 20h sur ma page Louisane Venne Landry ! Vous pouvez toujours les réécoutez par la suite car ils sont enregistrés dans la section Vidéos de cette page :) ! Merci !

  • Diane Latendresse
    5 mars 2019 Répondre

    Bonjour Mme Louisane,Vous êtes une personne extraordinaire. Merci pour vos conseils. Ils sont très précieux. Le lâcher prise est tellement important. Dans toutes situations. J’ai hâte de vous rencontrer un jour. Bonne soirée, Diane Latendresse

  • Chantale Doré
    10 mars 2019 Répondre

    MERCI de me rappeller ce qu'est un égrégore et surtout Comment faire un pas de plus 💖

  • Helene Roy
    9 avril 2019 Répondre

    je vais l enregistrer pour le lire et le relire merci pour ton egregore ma belle amie LOUISANE XXX

Laisser un commentaire